golf

Marrakech, le paradis des golfeurs.

Le plus ancien parcours de Golf au Maroc a été crée en 1923 à Marrakech par le pacha Hadj Thami el Glaoui Mezouari.

Aujourd’hui la région est riche de 8 golfs et 4 autres sont programmés dans les prochaines années. Face aux défis de leur irrigation, la région s’est dotée d’une station d’épuration des eaux usées intégrant les problématiques écologiques liées à cette activité , grosse consommatrice d’eau.

Le climat idéal de la région, son ensoleillement et la qualité de ses golfs en font la destination par excellence pour les amateurs de ce sport.

golf



Arnaud Massy

ROYAL GOLF : Dans les années 30, trois grands champions et pionniers du golf remodèlent le parcours : Arnaud Massy, vainqueur du British Open de 1907, Bouchaib Stitou, recordman sur ce parcours en 1940 et Gustave Golias. Le Royal Golf devient un véritable éden, alliant authenticité et végétation luxuriante.

27 trous – Par 72

 

 


Robert Trent Jones

PALMERAIE GOLF CLUB : Dessiné en 1993 par Robert Trent Jones, le long du lit de l’Oued Tensift, ce golf a été élu meilleur golf d’Afrique en 2006-2007 et 2008. Adossé à un Resort, il s’étale sur 100 ha avec sept lacs et une vue imprenable sur l’Atlas.

27 Trous – Par 72

 
 
 
 

Cabell B.Robinson

GOLF AMELKIS : C'est l'américain Cabell Robinson qui a dessiné ce fameux parcours 18 trous, situé au pied des montagnes du haut atlas et qui a ouvert au public en 1995.

L'architecte a souhaité offrir aux joueurs un parcours difficile et très technique.

27 Trous – Par 36

 


Nicklaus Design

SAMANAH GOLF CLUB : Cent hectares sont consacrés au golf dessiné par Nicklaus Design. Le parcours de Samanah est un 'Desert golf' : le choix des végétaux et des plantes a été réalisé dans cet esprit (cactus, palmiers, oliviers). La qualité des greens est le point fort de ce parcours : chaque joueur prendra beaucoup de plaisir dans ce compartiment de jeu.

18 Trous – Par 72

 


Alain Prat

ATLAS GOLF MARRAKECH : Dessiné par Alain Prat en 2009, avec la particularité d’être situé au cœur de la ville, et restituant les principales ambiances du sud marocain, chaleur, soleil, ombre et fraîcheur, il satisfera aussi bien les bons joueurs que les néophytes.

9 Trous – Par 72

 

 


Kyle Phillips

AL MAADEN GOLF : Niché dans un écrin au pied des premiers contreforts de l’Atlas, le golf dessiné par Kyle Philipps en 2009. Il se fond dans un fabuleux décor boisé alternant plaines et reliefs. Le parcours au design varié est adapté à tous les niveaux de jeu. Alliant amour de la nature et fantaisie technique, le golf présente une double originalité : bordé de médinas et de villas, il est orné de plans d’eau géométriques

18 trous – Par 72

 


Niall Cameron

ASSOUFID GOLF CLUB : Dessiné en 2009 par Niall Cameron un formidable parcours de 18 trous pour ravir le maximum de plaisir de son spectaculaire relief naturel. Un environnement semi-désertique avec seulement 30 hectares de gazon nécessitant de l’arrosage et de l’entretien. Une académie de golf de dernière génération avec le système GASP. Le bar et le restaurant du Club House dirigée par des professionnels reconnus par leurs pairs à travers le monde .Un Club de Golf privé de seulement 300 membres avec un nombre de départs quotidiens limité

18 Trous – Par 72.