rak

VISITE HISTORIQUE :( 1/2 Journée) Marrakech , seconde ville impériale ,fût fondée en 1604 par les ALMORAVIDES .Hélas, il ne nous reste plus rien à visiter de cette grande dynastie .Les monuments que l'on peut admirer sont l'œuvre des ALMOHADES et des SAADIENS .Visite de la Koutoubia, du Palais de la Bahia et des Tombeaux Saadiens. Visite également de la fameuse place Djemââ El Fna , véritable cour des miracles ,où viennent se réunir conteurs , jongleurs , musiciens , danseurs , acrobates , charmeurs de serpents et bien d'autres artistes encore ....Pour terminer, visite des souks multicolores et organisés à la manière des corporations du Moyen Âge.

 VISITE EXTÉRIEURE :( 1/2 Journée) On doit la verdure de Marrakech aux Almoravides, ces guerriers venus du Sahara , qui firent d'un endroit inhospitalier et aride , la plus belle oasis et ceci grâce aux Khéttaras qui sont leur invention .Visite des jardins de la Ménara, Agdal, et Majorelle. Visite des remparts et des principales portes de la Médina : Bab Doukkala, Bab Rob, Bab Ejdid et Bab El Khémis pour finir aux Tanneurs .

excursions

 LA VALLÉE DE L'OURIKA ASNI / OUIRGANE :( 135 Km ) L'Ourika , luxuriante vallée s'élevant lentement aux abords des premiers contreforts du Haut Atlas où se confondent des villages curieusement bâtis au bord du torrent et des hameaux faits de pisé ou de pierres .Une route déconcertante et belle .Une population accueillante dans un endroit pur, tranquille et silencieux que seul trouble le murmure du torrent. Déjeuner dans une Kasbah.Après le déjeuner, départ pour Asni Ouirgane, un village Berbère au pied du Toubkal .En traversant le village de Tahanaout et Moulay Brahim lieu saint où se déroule un important Moussem.Région d'Améthystes.

 OUARZAZATE : (210 Km ): Par une route verdoyante qui nous fera traverser les villages des Aït Ourir et de Taddert , qui deviendra très vite tortueuse et capricieuse à l'approche du col du Tichka ( 2260 m ) pour se faire , en vue des premières Kasbahs , d'une rare beauté . Ouarzazate, on visitera la vieille ville et ses environs : le village fortifié des Aït Ben Haddou et les Kasbahs de Taourirt et Tifoultout .Un moment de méditation au dessus de l'Assif Mellah.

ESSAOUIRA ( 175 Km ) :Depuis Juba II , elle fût une importante cité commerçante , les corsaires en firent une base navale et les Portugais une cité du nom de Mogador , ancien comptoir ayant connu l'influence de plusieurs civilisations .